Maartens Baas star du design.

 

2006_1_12_14_11_25-treasure_dining_yellowmini

 Yellow Dinning Chair série Treasure furniture.

Sur mon blog Enveux tu ? En voila! blog consacré essentiellement aux chaises design j’ai présenté la chaise Clay de Maartens Basshttp://enveuxtuenvoila.wordpress.com/2008/12/19/maarten-bass/

Ici je vais faire une synthèse sur la démarche de ce designer un peu hors du commun.

Ci-dessous meubles de la série Clay.

mobiliermartinbaas_3

Le designer des meubles de la série Smoke, Clay et Sculpt travaille dans un environnement ou règne le foutoir créatif. Son associé Bas den Herder lui est chargé de trouvé des solutions techniques aux projets de Maartens Baas.

Pour faire tabula rasa de ces influences artistiques il a brulé lors d’une performance organisée par le galériste Murray Moss des chaises de Mackintosh, de Rietveld, d’Eames.

Carrément.

Ci- dessous meuble brûlé faisant partie de la série Smoke. Produit chez Moiiiii.

2006_1_12_14_4_27-smoke_cabinet_minijpg

La chaise Plastic wood Chair imite une chaise en bois alors que celle -ci est en plastique, ce qui suppose de la toucher pour bien s’en rendre compte.

Maartens Baas aime s’amuser avec les formes et les matières mais ne se dit pas préoccupé par l’écologie quant à sa production. Il dit ceci  » Je pense que tout designer qui se prétend «eco-friendly» est hypocrite. Même si une chaise est produite dans certaines normes environnementales, la chaise, en elle-même, n’est pas indispensable. Il est donc bien plus écologique de ne pas produire de chaise du tout »

Ci-dessous Plastic Wood Chair.

2008_4_28_12_39_56-lawn20chair20side20front20low20res

Laisser un commentaire